En compagnie du chef à domicile Céline Rivier cuisinez un curry rouge de canard
la recette du curry rouge de canard Thaï
Ingrédients :
- 2 filets de canette jaune
- 250 ml de bouillon de volaille
- 440 ml de lait de coco
- 1 oignon
- 4 cuillères à soupe de pâte de curry rouge
- 5 feuilles de citron kaffir
- 1 tige de citronnelle
- 1 cuillère à soupe de sauce poisson.
Accompagnement :
– Riz blanc
– Pak Choï
– Basilic thaï
Recette :
Préchauffer le four à 150°C. Entailler la peau des filets à l’aide de la pointe d’un couteau bien aiguisé. Dans une poêle bien chaude, saisir les filets 4 minutes côté peau, 3 minutes côté chair. Entourer les filets de papier aluminium et conserver au chaud dans le four. En attendant, enlever l’excédent de graisse dans la poêle. Faire suer l’oignon émincé. Dès qu’il devient translucide, ajouter la pâte de curry et faire revenir 1 minute. Ajouter les feuilles de citron, la tige de citronnelle émincée finement, la sauce poisson et le bouillon. Porter à ébullition, baisser le feu et intégrer le lait de coco. Laisser réduire pendant 10 minutes.
Couper les filets de canette en tranches, couvrir de sauce au curry et servir immédiatement. Accompagner de riz blanc et de feuilles de basilic Thaï ciselées.
Astuces du chef :
Attention à la quantité de curry que vous utilisez dans la recette. Selon les marques elles peuvent être plus ou moins fortes. Il s’agit ici de la quantité nécessaire en utilisant la marque Ayam.
Accords mets et vins :
Sublimez ce plat à la perfection avec Le Domaine des Hauts Châssis, cuvée Les Galets, rouge 2015 – un syrah très digeste légèrement épicé qui s’accordera à merveille avec les notes épicées et typées du curry rouge.